Un dimanche de fou :P

Publié le par DingOz

Ce dimanche, Sean nous avait concocté un petit programme bien sympathique.
Je me suis réveillé à 7H du mat' (dur dur le matin) car Gautier devait me prendre à 7H30 à la maison.
8H30 toujours personne, Got' arrive enfin 10min plus tard: "désolé on a encore pris une charge hier soir, j'ai pas pu me lever" ouais d'accord! la journée commence bien loll je sens que ca va etre folko...
je monte ds la super Vauxhall (Opel en Australie) Astra que Gautier a loué, où se trouve déjà Romain et Daniella. Puis direction le BP de Tony, et on le prend au passage. Puis direction je ne sais pas où pour rejoindre Sean qui est avec Seb et Céline. Durant le trajet, on a eu droit à une demi-heure de chariage entre Got' et Tony les deux pseudo beaux gosses à cause d'une paire de lunette (ils ont acheté les meme mdr). Romain et moi, on pouffait de rire et Daniella pigeait que dalle. la pauvre australienne!
Bref une fois Sean retrouvé, nous le suivons pour une longue route en direction du bush (l'arrière pays) pour aller ds un centre équestre. Sean nous emmène faire du cheval ds le bush. Arrivé sur place, on patiente un peu, puis on fait connaissance avec nos montures. La mienne semble ne pas vouloir partir faire une balade... ca commence bien loll
Début de la promenade commence pas trop mal, jusqu'à que le cheval de Gautier lui morde les chaussures qd il veut le faire avancer ^^ bonne crise de rire
puis après c'est le cheval de Sean qui fait le mauvais caractère... puis le mien prend un coup de speed car le cheval de Daniella lui sent l'arrière-train, il a pas aimé. Alors du coup il me fait essayer le rodéo en donnant des coups de sabots au cheval de Daniella, en fait c'est elle qui recoit les coups. Ouch ca fait mal!!
sinon la ballade était bien autour de lacs ds le bush, on a vu des cormorans...

Après ce petit tour en cheval, retour aux chevaux moteurs pour 200kms au nord (pfff on est plus à 200 kms près ici loll)
après 1H30 de route, on arrive à la deuxième partie de la journée pour le truc le plus fun. WAKE-BOARD mes amis WAKE-BOARD !!!
On arrive aux abords d'un petit lac artificiel équipé pour le wakeboard.  Le principe est très simple, des remonte-pentes autour du lac avec une barre à la place du tire-cul, une planche (le wake-board) et c'est parti.
On arrive au comptoir pour demander les prix, ah c'est 20$ (12euros) pour 1 heure noooonnnnnn, pas possible !!!(presque le meme prix que le cinéma).
Du coup, tout le monde en fait sauf les filles (il faisait trop froid et puis comme ca elles ont pris les photos loll) on se change et hop c'est parti!

Les 2 premiers essais n'ont pas été très concluant pour moi, mais la 3eme est la bonne, hophophop trop facile wakeboard! par contre bien physique.
Ca m'a trop rappellé le snowboard et le windsurf, un peu les meme sensations, super fun, possibilité de faire des trucs de fou, bref je recommencerais si je peux...

Malheureusement ce n'est pas la meme chose pour tout le monde, Sean et Gautier se débrouillent super bien, mais pour Seb et Romain ce fut l'abandon (ils sont vite passer aux bodyboard) et Tony a persévéré pour essayer de tenir sur le wake mais il dut faire 100 mètres au total de tous ces essais mdr
Sinon cette heure fut le festival des grosses pelles, je me suis eclaté la tronche ds l'eau au moins 20fois, jamais fait mal mais tout de meme surprenant qd ca arrive! jai meme fait des ricochets sur l'eau avec moi-même.

16H fini de faire mumuse! C'est la fin. direction les douches pour prendre une douche chaude. On est gelé, l'eau était assez froide meme avec les combinaisons néoprène. On prend les affaires et direction les montagnes. Coool en plus c’est moi qui conduit hahaha trop bien, l’Astra est une manuelle en plus trop j’ai pu essayé la conduite à droite avec le levier de vitesse à gauche, ca fait bizarre au début puis après on s’y fait. Mais j’ai pas pu la poussée, je me serais fait engueuler déjà que Got’ râle sur les autres dès qu’il conduit pas loll
On arrive à un pub en haut de la série montagnette (petite montagne australienne loll comparé à chez moi ppfff c’est plutot une colline), les autres restent au pub, pdt que Tony et moi partons avec Sean pour aller chercher un pote à lui.

Au retour on s’arrete ds un autre pub (oui oui il y a plein de pubs ds ces montagnes d’ailleurs je me demande comment ils peuvent etre rentable). On commence à parler anglais avec le pote à Sean et puis d’un coup il se mets à parler francais MDR on se regarde avec Tony hein ??? trop étonné ! Raymond est en fait un parisien qui vit depuis 23ans en Australie (il était venu que pour 1an à la base loll), il parle tellement parfaitement anglais que l’on avait pas fait gaffe. Après un petit apéro les autres nous rejoignent et puis on part encore un peu plus loin pour aller « Au Relais Bressan » un restaurant francais tenu par un francais qui est depuis 18ans.

Du coup le repas se transforme en un grand repas francais, Gautier nous sort le calvados ramené de France par ses parents. Je me prends des escargots au beurre (ca faisait trop longtemps j’ai pas pu résister lolll) et un petit tournedos avec une petite sauce très très bonne, le tout arrosé de bonne bouteille… arfff
Ca faisait un moment que je rêvais de manger un repas comme celui-là…

Le retour je m’en rappelle pas, j’ai dormi ds la voiture épuisé…

Publié dans Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
mdr LOOL
Répondre
K
Tiens ca me rappelle que tu etais censé m inviter à ce resto si je repartais en Australie... Pffffff aucune parole ces hommes lol<br /> Biz de la bressanne
Répondre
S
des escargots! argghhhhhhhhhhhh! dans 2 mois, je m'en fais une overdose! ;-)  ....arrose de clairette de die!
Répondre